Navigation Menu+

La nouvelle génération des pilotes de formule 1

La nouvelle génération des pilotes de formule 1

Les nouveaux pilotes de formule 1 actuels ont la vingtaine ou à peine. C’est une génération de jeunes qui, depuis leur enfance, ont plus ou moins côtoyé le monde automobile et qui ont depuis lors, participé à différents concours et compétitions qui leur ont permis d’atteindre un très haut niveau de conduite automobile.

formule-1.jpg
Ces pilotes qui prétendent accéder à la formule 1 ont soit un matelas financier important soit ils ont trouvé des sponsors qui les aident à entrer dans la cour des grands.

EstebanOcon, le jeune français future star de la formule 1 ?

EstebanOcon, normand d’origine espagnole, a baigné dans le monde automobile depuis toujours puisque ses parents possédaient un garage. A 11 ans, il était le champion de France en karting, et aujourd’hui, à seulement 19 ans, il devient le 72e français à devenir un pilote de formule 1. Il prend la place de l’indonésien Rio Haryanto, et à partir de la fin août dernier, il est titulaire chez Manor Racing pour le reste de cette saison 2016.
EstebanOcon est le deuxième pilote français en formule 1 aux côtés de Grosjean, et il est à juste titre considéré comme l’espoir français en formule 1.

StoffelVandoorne, un pilote belge en devenir

StoffelVandoorne est le 21e pilote belge sur les circuits de formule 1. De pilote d’essai, ildevient titulaire chez McLaren en remplaçant JensonButton. Depuis 3 ans, c’est-à-dire à 21 ans, il est chez McLaren en tant que membre du programme des jeunes pilotes de McLaren Racing.

stoffelvandoorne.jpg
StoffelVandoorne présente un parcours intéressant puisqu’il a déjà participé au GP de Bahrein, il a décroché le premier titre au championnat en formule Renault 2.0 en 2012, et en 2015, il est devenu champion du monde de GP2.